Devis et démarches


  1. Premier RDV gratuit, à l'agence ou sur site selon les cas :
    • Entretien à l’agence si le projet ou le conseil concerne une construction neuve
    • Rendez-vous sur site si le projet ou le conseil concerne une réhabilitation, un réaménagement intérieur ou une extension
  2. Définition de nos missions selon votre projet lors de notre échange :
    • Mission partielle
    • Mission complète
  3. De retour à l’agence, nous vous réalisons et envoyons par mail une proposition d’honoraires :
    • Pour une mission partielle : la proposition d’honoraires est établie sur notre estimation du temps à passer sur le dossier (selon la complexité du projet) et sur le montant correspondant aux assurances obligatoires.
    • Pour une mission complète : selon le projet, la proposition d’honoraires sera basée soit sur un pourcentage du montant des travaux, soit sur une estimation du temps à passer sur le dossier (selon la complexité du projet) et sur le montant correspondant aux assurances obligatoires.
  4. Si la proposition d’honoraires vous convient, il suffit de nous la renvoyer signée par mail et nous rédigeons le contrat
  5. À la signature du contrat, notre collaboration peut débuter

NOTA : La notion "d'estimation au temps à passer" est fixe. Hormis s'il y a un changement notable sur demande du maître d'ouvrage (qui fera l'objet d'un avenant), elle ne variera pas si l'architecte passe plus de temps sur le dossier.